Accéder au contenu principal
Stunden- und Gebetbücher

Nos partenaires

Nos fac-similés haut de gamme de manuscrits enluminés médiévaux sont réalisés en étroite collaboration avec des partenaires renommés issus des domaines scientifique, culturel et artisanal. Ceux-ci contribuent de manière décisive à garantir une qualité optimale et une authenticité historique dans les moindres détails.
Netzwerk «Re-mediating the early book: pasts and futures»

Réseau «Réinterpréter le livre ancien: passé et avenir»

La maison d'édition Quaternio Verlag Luzern est fière d'avoir été sélectionnée comme « partenaire industriel » pour participer à l'un des prestigieux réseaux doctoraux Marie Skłodowska-Curie Actions : « Re-mediating the Early Book: Pasts and Futures (REBPAF) ». Ce projet fascinant, qui explore la transition médiatique du Moyen Âge, des manuscrits aux livres imprimés, est soutenu par l'Union européenne, le Secrétariat d'État suisse à la formation, à la recherche et à l'innovation, ainsi que par UK Research and Innovation.

En tant que « partenaire industriel », nous offrons à un doctorant de l'université de Zurich la possibilité de découvrir, dans le cadre d'un stage pratique en dehors de l'université, les multiples tâches et processus d'une maison d'édition spécialisée dans la publication d'éditions fac-similées fidèles aux originaux de manuscrits médiévaux.

La maison d'édition elle-même ne reçoit aucune aide financière pour ce projet. L'intérêt réside plutôt dans la possibilité d'apporter, grâce à cette coopération, une contribution précieuse à l'échange de connaissances entre la science et l'économie et de renforcer le dialogue entre la recherche et la pratique. C'est précisément cette orientation pratique qui fait souvent défaut dans le quotidien des études.

REBPAF Homepage
REBPAF Blog
REBPAF an der Universität Zürich

Vous avez des questions, des souhaits ou des suggestions ? Alors n'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous réjouissons de vous rencontrer.

+41 41 318 40 20
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.